La clinique

Services offerts

La clinique Chiropratique de l’ATM s’intéresse exclusivement aux désordres des mâchoires.

Notre approche est basée sur plus de 33 années d’expérience, ce qui nous a permis de développer un protocole d’examen et de traitement exclusifs.

Notre démarche clinique est fondée sur l’anamnèse, l’examen clinique avec mesures d’amplitudes articulaires, l’évaluation de la fonction des articulations, l’examen approfondi des muscles de la mastication et du cou pour en arriver au DIAGNOSTIC de la condition.

Détenteurs d’un doctorat en CHIROPRATIQUE, Dre Martine Bureau et Dr Christopher Côté, chiropraticiens, D.C. peuvent prescrire au besoin, des imageries (radiographies , IRM, etc.) des articulations temporo-mandibulaires.

Les traitements prodigués sont bien ciblés, naturels et efficaces et par souci de confidentialité, toutes nos salles de traitement sont privées.

Notre équipe de chiropraticiens

Chiropratiticiens : Dre Martine Bureau,D.C. et Dr Christopher Côté, D.C.
Assistantes-chiropratique : Karoline Sévigny et Annie Tremblay

CHIROPRATICIENS :

Dre Martine Bureau pratique à Coaticook depuis plus de 37 ans mais a concentré sa pratique aux traitements des désordres aux mâchoires depuis plus de 33 ans.

Dr Christopher Côté, aussi détenteur d’un doctorat en chiropratique de l’UQTR, s’est joint à l’équipe en 2018.

Les 2 chiropraticiens sont épaulés par 2 assistantes chiropratiques hors-pair depuis près de dix ans.

Dre Vicky Désorcy
Chiropraticienne

Graduée en 2000 de l’Université du Québec à Trois Rivières au Doctorat de premier cycle en chiropratique, Dre Désorcy a toujours voulu revenir dans la région qui l’a vu grandir.  Sa rencontre avec la Dre Martine Bureau fut déterminante dans son choix de pratique.  Elle a donc eu la chance de faire partie de l’équipe de Dre Bureau le 14 août 2000 et de s’établir dans les nouveaux locaux en 2001.  S’associant en 2004, la Clinique Chiropratique de Coaticook devint réalité. Dre Désorcy pratique la chiropratique diversifiée auprès d’une clientèle variée.  Des patients âgés de quelques jours jusqu’à 94 ans y trouvent des soins adaptés à leurs besoins et à leur réalité. Impliquée dans la communauté, Dre Désorcy a encore une passion grandissante pour la chiropratique.