Patient

Première visite

Bien que la majorité de nos patients nous soient dirigés par des professionnels de la santé, il est possible de prendre rendez-vous directement à la clinique sans prescription du médecin ou recommandation d’un(e) autre intervenant(e) de la santé.

Lors de la première visite, vous devrez remplir un questionnaire sur votre condition.

Ensuite, nous procéderons à l’anamnèse ou histoire de cas, visant à bien définir l’apparition, la nature, et l’évolution de votre condition en considérant les résultats des différentes investigations déjà faites et les traitements entrepris. Nous discuterons avec vous de vos antécédents médicaux et familiaux.

Suivra l’examen de vos articulations temporo-mandibulaires proprement dit.

  • Palpation
  • Auscultation
  • Mesures des amplitudes articulaires
  • Examen des muscles de la mastication

Généralement, un premier traitement est inclus dans cette première rencontre. Il faut compter jusqu’à 1:30 heure pour la première visite. Il est important d’avoir avec vous, les radiographies ou rapports radiologiques ou d’autres types d’imagerie déjà obtenus dans une autre clinique. Il en va de même pour les rapports d’examen ou de traitement entrepris dans le passé. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous, veuillez nous aviser au moins 24 heures à l’avance.

Les traitements

Des techniques manuelles précises nous permettent de diagnostiquer et d’éliminer les points gachette ou zones hypersensibles dans les muscles qui projettent les douleurs orofaciales. Le traitement permet aussi la décompression de l’appareil discal et le retour à une fonction normale.

Les manipulations ou ajustements, la mobilisation, la prescription d’exercices, l’utilisation de thérapies complémentaires font partie de l’approche globale offerte à notre clinique pour le traitement des problèmes de mâchoire.

La tarification et info assurance

1ère visite :

Anamnèse, examen complet des ATM et traitement : 175 $

Visites subséquentes :

Traitement : 80 $

La majorité de nos patients possèdent une couverture d’assurance pour les soins chiropratiques.